L'innovation informatique largement récompensée dans le palmarès Fast 50

L'innovation informatique largement récompensée dans le palmarès Fast 50 Le palmarès Deloitte In Extenso Technology Fast 50, qui récompense chaque année les entreprises technologiques affichant les plus fortes croissances, est désormais connu.

59 096%, 9 457% ou 6 873% de croissance sur 5 ans ! Tels sont les chiffres, impressionnants, affichés par les trois lauréats du palmarès Deloitte In Extenso Technology Fast 50, qui récompense chaque année depuis 13 ans les entreprises technologiques affichant la plus forte croissance au cours des cinq dernières années.

A la première place du palmarès cette année figure Ymagis, qui reçoit également le prix sectoriel Internet, Médias et Télécoms. C'est une entreprise parisienne, formée par d'anciens cadres de l'industrie cinématographique et de l'informatique, pesant 40 millions d'euros de CA en 2012, et qui aide les professionnels du cinéma à gérer la transition de leurs activités du 35mm au numérique.

20% des lauréats issus de la région Ile-de-France

Le 2e Prix national du FAST 50 2013 est attribué à Talentsoft qui remporte également le prix sectoriel Logiciels et Services informatiques. Déjà habitué des colonnes du JDN, ce spécialiste SaaS en gestion des talents vient de lever 15 millions d'euros et s'est notamment distingué en recevant le Trophée Eurocloud de la meilleure offre SaaS. Comptant  3 millions d'utilisateurs dans 100 pays, Talentsoft affiche déjà de belles références clients dans le Cac40 comme Accor, Bouygues, EADS, ou Total, entre autres.

Sur la troisième marche, Synox Group, société IT spécialisée dans l'Internet des Objets, proposant des solutions et services dans les domaines de la mobilité, du collaboratif, du Machine to Machine et du Cloud (développement d'applications mobiles, déploiement d'intranets collaboratifs, mise en œuvre de solutions Machine to Machine, gestion complète d'infrastructures en mode Cloud).

Pour mémoire, c'est Critéo qui avait été désigné lauréat au classement de l'année dernière, avant de triompher au Nasdaq il y a quelques semaines. Parmi les entreprises distinguées dans le classement Deloitte, 20% d'entre elles sont originaires d'Ile-de-France. Une région dont le dynamisme en matière de logiciels et de services informatiques a par ailleurs récemment été mise en avant dans une étude européenne (lire l'article : l'Ile-de-France parmi les plus grands clusters européens du logiciel). 

1
Le classement national 2013 du Deloitte in Extenso Technology Fast 50 © Deloitte

Annonces Google