Slack : une nouvelle levée de fonds porte sa valeur à 2,76 milliards de dollars

Slack : une nouvelle levée de fonds porte sa valeur à 2,76 milliards de dollars La valorisation de l'application collaborative qui permet de chatter entre collègues n'a de cesse de croître du fait de l'engouement des investisseurs.

Slack, la désormais très populaire application de chat en entreprise, s'apprête à lever 160 millions de dollars lors d'un nouveau tour de financement qui fixe la valeur de la société à 2,76 milliards de dollars, d'après les confidences de sources proches du dossier reccueillies par le Wall Street Journal.
Ce tour de table devrait inclure de nouveaux investisseurs comme Institutional Venture Partners, Horizons Ventures, Index Ventures, DST Global. L'accord devrait être finalisé dans les semaines à venir.

L'annonce du Wall Street Journal arrive deux jours après que Bloomberg ait rapporté que Slack était actuellement en négociations pour obtenir un nouveau tour de financement qui ferait passer la valeur de la start-up à 2 milliards de dollars. Ce rapport ne faisait pas mention de la somme qu'allait lever l'entreprise de Stewart Butterfield.

Les nouveaux investisseurs apporteront 135 millions de dollars, d'après le Wall Street Journal, et Slack aurait apparemment la possibilité de lever 25 millions de dollars supplémentaires de la part de ses investisseurs actuels.

Si l'information du Wall Street Journal s'avère exacte, cela signifierait que la valorisation de Slack a plus que doublé au cours des six derniers mois. En octobre, l'entreprise a levé 120 millions de dollars, faisant passer sa valeur à 1,12 milliard dollars.

Article de Lisa Eadicicco. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: Slack, the app that lets you chat with co-workers, is raising a new round that would value it at $2.76 billion