Anaplan ouvre un centre de R&D à Paris

Anaplan ouvre un centre de R&D à Paris L'éditeur de solution cloud de planification va développer dans la capitale française de nouvelle dimension collaborative. Des postes sont déjà à pourvoir.

Après San Francisco, aux Etats-Unis, et York, en Angleterre, c'est la France qu'Anaplan a choisi pour son nouveau centre de R&D. Dans un premier temps, cette activité sera située à son actuelle adresse parisienne, dans le XVIe arrondissement, mais ce sera temporaire. L'éditeur de solution cloud de planification cherche actuellement des locaux, dans le centre de Paris, où devra se situer à terme cette activité.

La recherche va se focaliser sur le développement de la dimension collaborative des outils d'Anaplan (workflow, chat, et gestion de projet sont évoqués). Une dizaine de postes sont d'ores et déjà à pourvoir. Des compétences en Java, JavaScript, et HTML5 sont particulièrement recherchées. Deux pointures ont déjà été recrutées, et devront superviser les recrutements, puis l'activité de R&D. Il s'agit de Jean-Claude Lévy (ancien développeur Apple puis consultant chez Microsoft) et de Christophe Routhieau (cofondateur de BlueKiwi).

Pourquoi avoir choisi la France ? "Il y a ici un vrai savoir-faire, les histoires de Business Object ou Ubisoft le montrent très bien. Il y a aussi d'excellentes compétences techniques en matière d'expérience utilisateur et d'interactivité. Enfin, avec la flambée des salaires dans la Silicon Valley, et la baisse de l'euro, ces hautes compétences sont proposées à un prix très compétitif", explique Laurent Lefouet, responsable Europe d'Anaplan. Présent en France depuis seulement 2 ans, l'éditeur affiche dans l'Hexagone une croissance à 4 chiffres pour l'année 2014. Parmi ses nouvelles références figurent notamment Natixis Global Asset Management et Berluti (LVMH).

Annonces Google