IBM : le PaaS Bluemix gagne 8 000 utilisateurs par semaine

IBM : le PaaS Bluemix gagne 8 000 utilisateurs par semaine Au sein de l'offre cloud du géant américain, les services de la plateforme Bluemix seraient les plus utilisés.

IBM revendique 8 000 utilisateurs de plus chaque semaine sur son cloud de plateforme (PaaS) Bluemix. Une montée en force qui en ferait l'offre la plus utilisée au sein de la galaxie des environnements de cloud du géant informatique américain - regroupés sous la marque Cloud Foundry.

Toujours d'après d'IBM, Bluemix offre quelque 100 services cloud. Au programme : un environnement applicatif prenant en charge de nombreux langages (Java, Node.js, , PHP, Python, Ruby, Microsoft .Net...), l'hébergement de back end d'applications mobiles, mais aussi un dispositif de gestion d'API.

En vue d'accélérer l'adoption de son PaaS, le groupe a annoncé à l'occasion de la publication de ces chiffres vouloir enrichir Bluemix de nouveaux services. L'analytics, la gestion de la chaine logistique et l'Internet des objets sont notamment évoqués. Pour rappel, Bluemix tourne sur l'infrastructure cloud SoftLayer, le IaaS d'IBM.