Intel s'offre le fabricant de drones Ascending Technologies

Intel s'offre le fabricant de drones Ascending Technologies Le fondeur met la main sur une entreprise allemande qui utilisait déjà ses technologies. Le montant n'a pas été communiqué.

Intel a annoncé acquérir Ascending Technologies, une entreprise allemande spécialisée dans les drones. Basée près de Munich, cette société fournit des engins qui volent sans pilote aux professionnels comme au grand public, et développe les logiciels qui les pilotent. C'était déjà un partenaire d'Intel, qui utilisait sa technologie Realsense - capable de comprendre des images (pour la reconnaissance faciale de Windows 10 par exemple)

Fondé en 2007, Ascending Technologies emploie 70 personnes, qui pourront tous rejoindre Intel, a assuré ce dernier. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

A noter qu'un autre spécialiste des puces, Qualcomm, a déjà commencé à attaquer le marché des drones, et lancé une technologie dédiée "Snapdragon Flight", qui doit faire l'objet d'une nouvelle présentation lors du CES qui se tient actuellement à Las Vegas.