Le cloud d'Orange à l'attaque des Etats-Unis

L'offre de location d'infrastructures informatiques "Flexible Compute" d'Orange Business Services va désormais être proposée aux Etats-Unis et en Asie. Déjà disponible en Europe, elle a déjà conquis 500 clients.

Alors que Dell renonce à proposer une offre de cloud de type Infrastructure-as-a-Service, Orange Business Services annonce que la sienne, baptisée Flexible Computing, est dorénavant disponible aux Etats-Unis et en Asie.

L'offre était déjà proposée en Europe, et aurait déjà conquis 500 clients, d'après les chiffres que vient de communiquer Orange. Ce dernier explique aussi que Flexible Computing doit surtout adresser les besoins des multinationales. Pour mémoire, les ressources de ce cloud peuvent être gérées par le client ou par Orange (voir les particularités de l'offre dans notre comparatif des principales offres de Cloud de type IaaS.)

A cette occasion, le responsable Cloud international d'Orange Business Services, Chris McKay, a indiqué que la plateforme était bâtie sur une technologie maison. Des études sont actuellement en cours pour éventuellement évoluer, et "Open Stack et quelques autres solutions pourront être testées dans les prochains mois", indique-t-il.

Le plan "Conquête 2015" d'Orange prévoit de générer un demi-milliard d'euros grâce au cloud en 2015.113 millions d'euros ont été réalisés en 2012, soit trois fois plus que l'année précédente, ce qui pousse Orange à faire valoir qu'il est bien parti atteindre son objectif.

Orange / Cloud public

Annonces Google