Office 365 : Microsoft chiffre sa messagerie

Microsoft annonce Office 365 Message Encryption. Permettant d'envoyer des messages chiffrés, cette fonction sera proposée sans surcoût pour les utilisateurs d'Office 365 pour entreprises.

Suite au scandale PRISM, les fournisseurs de services en ligne sont de plus en plus nombreux à prendre des mesures visant à protéger les contenus de leurs utilisateurs. Après Yahoo, Google et Twitter, c'est au tour de Microsoft d'annoncer une nouvelle initiative dans le domaine du chiffrement. L'éditeur vient d'annoncer l'arrivée pour le premier trimestre 2014 de sa nouvelle solution Office 365 Message Encryption. Elle va permettre d'envoyer des mails chiffrés sur tous types de serveurs de messagerie (Yahoo, Gmail, Lotus Notes, Groupwise, Squirrel Mail...).

Pour les entreprises bénéficiant d'une version E3 et E4 d'Office 365, cette fonction sera proposée sans surcoût, et sera implémentée automatiquement début 2014. Office 365 Message Encryption sera par ailleurs également fournie par défaut avec Windows Azure Rights Management, la fonctionnalité de protection de données dans le cloud de Microsoft. A noter enfin que les utilisateurs d'Exchange Hosted Encryption (EHE) seront automatiquement migrés vers la nouvelle solution début 2014.

Serveurs / Microsoft

Annonces Google