88% des entreprises prêtent à migrer vers Windows 7

Les entreprises américaines et européennes débordent de projets de migration vers Windows 7. Près de la moitié d'entre elles vont l'avoir mis en œuvre d'ici fin 2011.

 
Projets d'adoption et de déploiement de Windows 7 par les entreprises US et européennes
  Part des entreprises concernées
Source : Forrester Research
Plan de migration à 12 mois 46%
Plan de migration supérieure à 12 mois 8%
Plan de migration sans date prévue 34%
Plan de migration incertain 5%
Pas de migration prévue 3%
NSP 4

Plus d'un an après son lancement, Windows 7 commence à trouver un véritable écho auprès des DSI dans le cadre de leurs projets d'infrastructures systèmes-réseaux. Ainsi, 46% des 700 entreprises américaines et européennes interrogées dans le cadre de la mise à jour de son étude "Windows 7 Commercial Adoption Outlook" ont d'ores et déjà enclenché un plan de migration. Un plan de migration assez précis du reste puisqu'il est prévu de s'achever en fin de second semestre 2010. Parmi cette catégorie de répondants, certaines directions des systèmes d'informations sont même actuellement en cours de migration ce qui permettra à ces entreprises d'être équipés de Windows 7 entre la fin de cette année et le début de l'année prochaine.  

Une autre part importante d'entreprises (42%) envisage quant à elle une migration sans pour autant être focalisée sur une date de mise en œuvre à court terme. Un tiers prévoit par exemple de migrer sans avoir déterminé de date précise alors que 8 entreprises sur 100 table sur une mise en place opérationnelle supérieure à 12 mois.  

Enfin, une dernière catégorie d'entreprises, largement minoritaire, ne prévoit pas de migration vers le dernier système d'exploitation de Microsoft ou n'a pas fait de ce projet une priorité. A noter par ailleurs que 1% des entreprises pensent migrer vers un autre système d'exploitation que Windows 7, sans doute une distribution Linux