Plan Numérique 2012 : le télétravail reçoit le soutien de l'Etat

Dans le cadre du 10ème appel à projets R&D lancé à l'occasion du Plan numérique 2012, le projet pour le développement d'un environnement de télétravail collectif piloté par Atos Origin vient d'obtenir le soutien du Fonds Unique Interministériel (FUI). le projet WITE2.0 doit permettre aux collectivités territoriales de proposer à leurs administrés salariés un environnement de travail unifié et sécurisé, facilitant le travail à distance et à la pointe de la technologie.

D'un point de vue technologique, l'environnement WITE 2.0 repose sur une architecture Citrix utilisant la virtualisation de serveurs et du poste de travail, une plate-forme de communication basée sur Microsoft Office Communication Server 2010 et repose sur le standard ouvert SIP pour la VoIP. La ville de Rueil Malmaison participe par ailleurs au programme WITE 2.0, qui regroupe d'autres partenaires dont Telecom ParisTech, Easycare Homeshoring, AFET, Chronos, Insia et Citica.

Autour du même sujet

Plan Numérique 2012 : le télétravail reçoit le soutien de l'Etat
Plan Numérique 2012 : le télétravail reçoit le soutien de l'Etat

Dans le cadre du 10ème appel à projets R&D lancé à l'occasion du Plan numérique 2012, le projet pour le développement d'un environnement de télétravail collectif piloté par Atos Origin vient d'obtenir le soutien du Fonds Unique...