Le site de Charlie Hebdo piraté

A la suite d'un numéro spécial avec une caricature du prophète Mahomet en couverture, le site Internet de l'hebdomadaire satyrique a été défiguré.

Les extrémistes portent-ils aussi désormais leur lutte sur le monde virtuel ? C'est en tout ce que laisse fortement supposer le récent piratage du site de Charlie Hebdo. Le jour de la diffusion d'un numéro spécial appelé "Charia Hebdo" avec une caricature du prophète Mahomet en couverture, le journal satirique a été attaqué par des cocktails Molotov, mais son site Internet a également été piraté.

Ce dernier a plus exactement été "défacé", ou défiguré, ce matin : la page d'accueil accueillait les internautes avec une photo de La Mecque et des versets du Coran. La situation est désormais partiellement revenue à la normal – tous les contenus n'étant pas encore accessibles. La couverture de ce numéro spécial était diffusée sur les réseaux sociaux depuis lundi. L'hebdomadaire a indiqué avoir ensuite reçu plusieurs menaces et insultes.

Le site de Charlie Hebdo piraté
Le site de Charlie Hebdo piraté

Les extrémistes portent-ils aussi désormais leur lutte sur le monde virtuel ? C'est en tout ce que laisse fortement supposer le récent piratage du site de Charlie Hebdo . Le jour de la diffusion d'un numéro spécial appelé "Charia Hebdo" avec...