Adidas perd son match contre le piratage

Plusieurs sites Web de l'équipementier sportif dont Adidas.com et Reebok.com ont été victimes d'une cyber-attaque. Ils ne sont toujours pas opérationnels.

Adidas est la nouvelle proie inscrite au tableau de chasse des pirates du Web. L'équipementier sportif a ainsi révélé dans un communiqué avoir détecté que plusieurs de ses sites Web, dont son site institutionnel Adidas.com mais également Reebok.com ou encore miCoach.com, étaient depuis le 3 novembre la cible d'une cyber-attaque décrite comme sophistiquée.

Afin de résoudre ses problèmes de sécurité, Adidas a pris l'initiative de mettre hors ligne les sites attaqués et de rediriger les internautes vers le site e-commerce du groupe. Selon Adidas, les données clients n'ont pas été touchées. "Depuis que nous avons eu connaissance de ce problème, nous avons mis en place des mesures de sécurité complémentaires", a indiqué Adidas sans donner plus de détails. 

Edit : Un site très fréquenté par les pirates diffuse actuellement une série d'adresses mail avec leur mot de passe dont la provenance serait adidas.com.