Le Patch Tuesday est disponible

Microsoft a lancé se salve mensuelle de correctifs pour ses systèmes d'exploitation Windows. Trois bulletins sur quatre concernent Vista et Windows 7, dont un est classé critique.

Comme chaque premier mardi du mois, la firme de Redmond a mis à disposition son patch Tuesday qui vient corriger les failles et vulnérabilités de ses systèmes d'exploitation. Comme pressenti, le correctif pour Duqu n'en fait malheureusement pas partie. Parmi les quatre bulletins de sécurité proposés, trois ciblent les OS Vista et Windows 7, contre un seul pour les systèmes Windows plus anciens (XP et 2003).

Parmi ces bulletins, MS11-083 a été classé à un niveau de sécurité critique. Il corrige une faille dans le stack Windows TCP/IP permettant d'exécuter du code à distance. Deux autres bulletins MS11-085 et MS11-086 sont considérés comme importants. Le premier corrige une vulnérabilité dans Windows Mail et Windows Meeting Space, tandis que le second concerne Windows Active Directory.

Enfin, le dernier patch, MS11-084, classé en niveau d'alerte modérée, corrige une faille dans le Windows Kernel-Mode Drivers, avec pour objectif de limiter les attaques par déni de service.