Les DSI enfin matures pour le cloud privé externe ?

Selon Markess International, 62% des décideurs informatiques prévoient une hausse de leurs serveurs hébergés dans des datacenters externes.

Le cabinet Markess International a publié un livre blanc sur les dernières tendances en matière de choix d'hébergement Web et de recours à des centres de données (datacenters) hébergés. Alors qu'en 2011 près d'un tiers des serveurs hébergés dans des datacenters le sont dans le cadre d'un cloud privé externe, cette proportion serait amener à grimper dans les deux prochaines années.

Ainsi, plus de 60% des décideurs informatiques estiment que le nombre de leurs serveurs hébergés dans des datacenters externes va augmenter, alors qu'ils sont seulement 19% à tabler sur une stabilité, et seulement 5% sur une baisse.
 

Parmi les technologies auxquelles les DSI sont désormais familiarisés dans le cadre de datacenters hébergés, figure la virtualisation, ainsi que la consolidation et la standardisation de serveurs. En revanche, la mutualisation des ressources et l'automatisation de l'approvisionnement sont plus en retrait. 

Les DSI enfin matures pour le cloud privé externe ?
Les DSI enfin matures pour le cloud privé externe ?

Le cabinet Markess International a publié un livre blanc sur les dernières tendances en matière de choix d'hébergement Web et de recours à des centres de données (datacenters) hébergés. Alors qu'en 2011 près d'un tiers des serveurs...