160 000 PC Lenovo rappelés pour risque d'incendie

160 000 PC Lenovo rappelés pour risque d'incendie Les PC professionnels de la gamme ThinkCenter M70z et M90z commercialisés entre mai 2010 et janvier 2012 font l'objet d'un rappel massif. Deux cas d'ordinateurs enflammés ont été répertoriés.

Lenovo ne veut prendre aucun risque. Le constructeur de PC alerte les utilisateurs de ses modèles de PC de bureau tout-en-un ThinkCenter M90z et M70z de l'existence d'une défaillance du bloc d'alimentation. "Lenovo a établi un risque de surchauffe du système susceptible de causer un incendie. Lenovo a reçu deux rapports de clients internationaux faisant état d'un incendie entraînant des dysfonctionnements du PC", a fait savoir Lenovo sur son site Web.
 

Le rappel des PC à risque concerne un total de 160 000 machines, fabriquées entre mai 2010 et janvier 2012. Les modèles de la famille ThinkCenter M70z et M90z, fabriqués au Mexique, ont été commercialisés à la fois via le site de Lenovo, par vente directe par téléphone, mais aussi par le biais du réseau de distributeurs partenaires du constructeur. Lenovo s'engage à remplacer gratuitement tous les blocs d'alimentation défectueux.


Le signalement des PC exposés au risque de s'enflammer peut être effectué en ligne dans la limite de 10 machines par bulletin de signalement. Au-dessus de 50 unités concernées, il est nécessaire de prendre contact avec le service client local de Lenovo.