Sécurité : Dell absorbe SonicWall

Sécurité : Dell absorbe SonicWall Le fabricant texan se renforce dans les logiciels et la sécurité en s'emparant de la société SonicWall, pour un montant non communiqué. Un éditeur qui emploie près de 1000 personnes dans le monde.

Dell vient d'annoncer acquérir Sonicwall, société non cotée spécialisée dans la sécurité et la sauvegarde. La transaction devrait être bouclée dans les 45 jours. Son montant n'a pas été communiqué. En 2010, le fonds Thoma Bravo, associé à un fonds de pension américain, avait acheté SonicWall  pour un montant alors annoncé à 717 millions de dollars.

La société californienne SonicWall emploie 950 personnes dans 23 pays, et revendique plus de 300 000 clients répartis dans une cinquantaine de pays. "SonicWall donne à Dell un accès à des propriétés intellectuelles uniques et des technologies qui nous mettent en bonne position dans les secteurs en plus forte croissance des logiciels de sécurité informatique", a commenté le président des activités logiciels de Dell, John Swainson.