Patch record pour Safari : 83 vulnérabilités corrigées

Patch record pour Safari : 83 vulnérabilités corrigées Plus de 70 failles critiques ont pu être enlevées dans la version 5.1.4 du navigateur d'Apple. Bon nombre d'entre elles affectaient le moteur Webkit et ont été signalées... par Google.

Apple a mis à jour son navigateur Safari pour corriger pas moins de 83 vulnérabilités. 72 d'entre elles peuvent permettre d'exécuter du code à distance, et peuvent donc être considérées comme "critiques". Le record est donc battu pour la firme à la pomme qui avait cependant déjà corrigé 62 vulnérabilités en mars 2011.

Dans cette dernière mise à jour 5.1.4 de Safari, 72 des 83 failles concernent Webkit, le moteur utilisé par le navigateur d'Apple mais aussi par Chrome. La plupart des failles aujourd'hui corrigées ont d'ailleurs été signalées par l'équipe de sécurité de Chrome ou par des chasseurs de faille indépendants qui ont soumis les bugs à Mountain View. Chrome a d'ailleurs pu bénéficier de certains patchs qu'Apple vient de mettre en ligne depuis plus de six mois. A noter que les correctifs pour Webkit ont également été intégrés à la version 5.1 d'iOS, disponible depuis la semaine dernière