Performance de la DSI : Apptio lève 50 millions d'euros

Performance de la DSI : Apptio lève 50 millions d'euros L'éditeur spécialisé dans l'optimisation des coûts IT compte sur le nouvel apport de fonds pour renforcer son activité de R&D. Le président du conseil d'administration de Citrix rejoint Apptio pour l'occasion.

Editeur de solutions de gestion des coûts informatiques (ou Technology Business Management), Apptio conclut un troisième tour de table. A hauteur de 50 millions de dollars, il a été réalisé auprès d'investisseurs historiques : Andreessen Horowitz, Greylock Partners, Madrona Venture Group et Shasta Ventures. Ils sont rejoints à cette occasion par T. Rowe Price Associates, Inc.

L'objectif de cette opération ? Le nouvel apport de fonds sera destiné à renforcer l'activité de recherche et développement d'Apptio , et étendre son niveau de pénétration sur le marché. Au total, Apptio a levé jusqu'ici 91 millions de dollars.
 


Le président du conseil d'administration de Citrix nommé chez Apptio


En mode SaaS, l'offre d'Apptio est conçue pour accompagner les DSI dans le pilotage de l'informatique, et son alignement sur les objectifs métier et financiers de l'entreprise. Elle s'articule autour de consoles de gestion de la performance financières, de planification financière et de benchmarking des coûts. Fort de 250 salariés, Apptio revendique 85 grands groupes parmi ses clients, dont Bank of America, Boeing, BP, et JPMorgan Chase.

L'éditeur a également annoncé la nomination de Tom Bogan comme président de son conseil d'administration. Tom Bogan était jusqu'ici président du conseil d'administration de Citrix, mais aussi au comité de direction de l'éditeur de solutions de PLM (gestion du cycle de vie des produits) PTC.