Les tablettes Windows 8 pour processeur Intel dévoilées

Les tablettes Windows 8 pour processeur Intel dévoilées Le fondeur a révélé tous les détails de ses tablettes équipées du futur OS de Microsoft. NFC et 4G seront au rendez-vous de ces tablettes fines et légères, auxquelles pourra se greffer un clavier pour les pros.

Lors d'une conférence à Pékin, Intel a révélé plus de détails de ses futures tablettes Windows 8. Deux modèles ont ainsi été annoncés : le premier sera doté d'un écran de 10 pouces, et l'autre, de 11 pouces, bénéficiera d'un clavier physique, comme celui de la Transformer Prime d'Asus. Ces tablettes seront compatibles 3G et 4G, probablement grâce à l'expertise d'Infineon, qu'Intel a acquis il y a près de deux ans.
 

C'est un Atom Z2760 "Clover Trail" qui fera tourner les machines – un double cœur qui pourra bénéficier d'un mode turbo et qui serra capable de se comporter comme un quadruple cœur grâce à la technologie qu'Intel appelle l'hyper-threading. Autonomie annoncée : 9 heures.

 

Les pros : une cible clairement évoquée par Intel

Les tablettes seront assez fines et légères. Pour celle de 10 pouces, Intel promet moins de 9 millimètres d'épaisseur (soit moins que le dernier iPad) et moins de 680 grammes (contre 650 pour le nouvel iPad). Dans son document de présentation, le fondeur envisage clairement de cibler les professionnels, en évoquant notamment des possibilités de chiffrement.

Ces tablettes devraient être commercialisées avant 2013, la version finale de Windows 8 étant attendue pour octobre.