Windows 8 : les fabricants ne cachent pas leur scepticisme
"Lors de notre voyage, les avis au sujet de Windows 8 ont été extrêmement négatifs", raconte sans ambages aujourd'hui Brian White, analyste chez Topeka Capital à nos confrères de Business Insider, après s'être rendu en Asie pour rencontrer les fournisseurs et acteurs de la chaine logistique impliqués dans la commercialisation de Windows 8.
Ces acteurs seraient, à en croire le témoignage de cet analyste "peu en avance sur le lancement du 26 octobre". En outre, ils s'attendraient certes à un mois de novembre assez faste, mais certaines de leurs usines dédiées seraient ensuite tout simplement inactives en décembre.
"L'enthousiasme au sujet des ultrabooks a aussi été douché à cause des spécifications d'Intel, trop coûteuses. Compte tenu de ces circonstances, nous nous attendons à un lancement en demi-teinte pour l'industrie du PC, largement en-dessous des attentes", poursuit l'analyste.