AMD inquiet sur son avenir

AMD inquiet sur son avenir Le concepteur de puces américain a engagé JP Morgan Chase pour le conseiller dans ses choix stratégiques. La direction du groupe dément toute possibilité de vente ou de cession significative d'actifs.

AMD traverse une passe difficile depuis son total désengagement dans la fabrication de puces en mars dernier. Recentré sur la conception de ces puces, AMD a annoncé en septembre réduire de 15% ses effectifs dans la foulée de mauvais résultats financiers trimestriels.

Aujourd'hui, c'est l'avenir de la société qui est en jeu avec une évaluation lancée par la direction générale pour explorer toutes les pistes permettant d'assurer sa croissance. Selon Reuters, le groupe a ainsi mandaté JP Morgan Chase pour l'aider à y voir plus clair dans les opportunités stratégiques. Parmi elles, la cession d'une partie de ses actifs aurait été évoquée, notamment son activité de conception de puces pour les consoles de jeux. La vente d'une partie de son portefeuille de brevets serait également étudiée, tout comme un partage de ce dernier avec d'autres acteurs du secteur comme ARM, Qualcomm ou encore Samsung.

La direction générale d'AMD réfute quant à elle toute idée de vente de la société au plus offrant, et assure qu'aucune cession significative d'actifs n'est étudiée à ce jour.