Windows 8, système Windows "le moins compétitif", selon Samsung

Windows 8, système Windows "le moins compétitif", selon Samsung Le PDG du constructeur coréen a sévèrement taclé Microsoft et fait part de sa déception sur les performances du dernier système d'exploitation Windows

Samsung en a gros sur le cœur au sujet de Windows RT et de Windows 8. Après avoir indiqué la semaine dernière renoncer à lancer en Europe sa tablette Ativ Tab sous Windows RT, le constructeur coréen a enfoncé le clou. Interrogé par le Korea Times, Jun Dong-soo, le PDG de Samsung, a ainsi sévèrement pointé du doigt les faiblesses de Windows 8.

"L'industrie PC dans son ensemble se détériore, malgré le lancement de Windows 8. Je pense que le système Windows 8 n'est pas meilleur que la précédente plate-forme Windows Vista", a taclé le PDG de Samsung. Une comparaison qui rappelle que le dernier OS de Microsoft connaît un moins bon démarrage que Vista.

Et par rapport aux faibles ventes d'ultrabook sous Windows 8, Jun Dong-Soo n'y est pas allé non plus par quatre chemins. Le PDG de Samsung estime en effet que cela est principalement dû au fait qu'ils ont été proposés avec "la plate-forme Windows la moins compétitive".

Jun Dong-soo n'a également pas manqué d'égratigner les tablettes Microsoft Surface, en qualifiant la demande d'"atone".