Dell dévoile son offre taillée pour le BYOD

Dell dévoile son offre taillée pour le BYOD Le groupe texan a détaillé sa stratégie en matière de gestion de smartphones et tablettes. Elle repose sur un savoir-faire hérité de ses acquisitions.

En quête d'une nouvelle identité à l'abri des marchés, Dell vient d'annoncer une nouvelle gamme de produits taillée pour le BYOD (pour "Bring Your own Device") et la gestion de flotte de terminaux mobiles.

Gestion des PC étendue aux smartphones et tablettes, accès mobile aux terminaux virtualisés ou aux applications cloud, et sécurité des accès aux réseaux sont les piliers de cette nouvelle offre rassemblés au sein des "Dell Mobility Solutions".

Pour bâtir ces solutions, le groupe texan a pu s'appuyer sur ces acquisitions. Ainsi, le volet sécurité de l'offre peut reposer sur le savoir-faire hérité de SonicWall, Credant ou MokaFive. La gestion des identités et des habilitations (IAM) est issue de Quest, et les outils dédiés au cloud et à la virtualisation de Wyse (Wyse Client Cloud Manager 2.0). Les appliances Kace sont également mises à jour, notamment pour améliorer la gestion des smartphones et des tablettes (Kace K 1000), mais aussi celle des patchs de Windows 8 et de Windows 2012 (Kace K 3000). Dell a affirmé que ces produits sont disponibles dès maintenant.