Blackberry lance son Q5 en France

Blackberry lance son Q5 en France Le dernier smartphone embarquant l'OS BlackBerry 10 est le moins cher de la série. Il est commercialisé alors que le groupe canadien est encore en difficulté.

Le fabricant canadien vient de lancer sur le marché français le troisième modèle embarquant son OS Blackberry 10. Il s'agit du Q5. Il dispose d'un clavier physique et d'un écran tactile de 3.1 pouces (IPS 720x720 pixels). Blackberry le positionne comme une déclinaison plus abordable du Q10 et du Z10. Il est commercialisé nu à 380 euros.

Comme pour les Q10 et Z10, la mémoire vive du Q5 est de 2Go, ce qui lui permet de gérer le multitâche au cœur du BB10. Le processeur double cœur Qualcomm est cadencé à 1,2 Ghz (contre 1,5 pour les Q10 et Z10). Son stockage de 8 ou 16 go est extensible via carte SD.

Reste à savoir si ce terminal aidera à Blackberry à remonter la pente. Le fabricant a en effet encore annoncé des pertes lors de son dernier trimestre, même si elles ont été largement réduites par rapport à celles annoncées l'an dernier (84 millions de dollars contre 518 l'année dernière). Le fabricant devrait aussi très prochainement procéder à de nouvelles coupes dans ses effectifs.

Autour du même sujet

Blackberry lance son Q5 en France
Blackberry lance son Q5 en France

Le fabricant canadien vient de lancer sur le marché français le troisième modèle embarquant son OS Blackberry 10 . Il s'agit du Q5. Il dispose d'un clavier physique et d'un écran tactile de 3.1 pouces (IPS 720x720 pixels). Blackberry le...

Annonces Google