Cisco rachète Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars

Cisco rachète Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars Le géant des réseaux s'offre un spécialiste de la sécurité. Un groupe qui est connu pour ses systèmes devant prévenir les intrusions.

Cisco s'offre Sourcefire pour un beau montant : 2,7 milliards de dollars. Pour rappel, Sourcefire est spécialisée dans la sécurité des réseaux. Ses expertises n'auront donc pas trop de mal à trouver leur place chez Cisco.

Sourcefire propose notamment depuis une dizaine d'années des systèmes de prévention d'intrusion, et figure souvent parmi les leaders de ce domaine d'après le Gartner. Sourcefire a été fondé en 2001 par Martin Roesch, le créateur de Snort, un logiciel gratuit et open source également dédié à la détection des intrusions dans les réseaux. Sourcefire continue d'ailleurs de s'investir dans ce projet, mais dans d'autres aussi.

Plusieurs acteurs de la sécurité avaient déjà cherché à s'emparer de Sourcefire, comme Checkpoint ou Barracuda. Mais c'est donc le géant des réseaux qui emporte finalement le morceau, en mettant sur la table une somme bien plus importante que les précédentes offres.

Sourcefire est cotée depuis 2007. En 2012, son chiffre d'affaires s'est élevé à 223,1 millions de dollars, en croissance de 35% en un an. Le groupe emploie aujourd'hui quelque 650 personnes dans le monde.

Cette acquisition intervient alors que Cisco a entrepris une vaste restructuration il y a quelques semestres. L'équipementier a déjà prévenu que ce rachat pèserait assez lourdement dans ces prochains résultats.

Autour du même sujet

Cisco rachète Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars
Cisco rachète Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars

Cisco s'offre Sourcefire pour un beau montant : 2,7 milliards de dollars. Pour rappel, Sourcefire est spécialisée dans la sécurité des réseaux. Ses expertises n'auront donc pas trop de mal à trouver leur place chez Cisco. Sourcefire propose...

Annonces Google