Microsoft baisse définitivement le prix de ses tablettes Surface

Microsoft baisse définitivement le prix de ses tablettes Surface Les promotions temporaires vont durer. La Surface Pro sera désormais proposée à partir de 779 euros, et la Surface RT 339 euros.

La promotion temporaire va durer. Début août, Microsoft avait lancé une réduction des prix de sa tablette Surface Pro (de 100 euros). Cela faisait suite à une baisse conséquente, de 30%, des tarifs proposés pour sa Surface RT, sa tablette tournant sous Windows RT.

Initialement présentées comme temporaires, ces réductions vont devenir permanentes. Le modèle d'entrée de gamme, de 64 Go, sans clavier, de la Surface Pro reste ainsi proposé à 779 euros sur son site officiel. Il faut ajouter 100 euros de plus pour le modèle de 128 Go. La Surface RT de 32 Go est, elle, proposée à 339 euros sur le même site, avec là aussi une centaine d'euros pour doubler sa capacité de stockage. Egalement concernés par les baisses des prix, les claviers Touch Cover coûtent désormais 80 euros. Le clavier type Cover coûte toujours 130 euros.

Cette baisse des prix intervient alors que l'arrivée des Surface 2 se rapproche. Avant ces réductions, les ventes de ces tablettes avaient été catastrophiques, obligeant Microsoft à payer presque un milliard de dollars pour les stocks d'invendus. Un échec qui n'a pas non plus dû aider à conforter Steve Ballmer dans son poste.