Vidéo : les tops et les flops de Steve Ballmer à la tête de Microsoft

Vidéo : les tops et les flops de Steve Ballmer à la tête de Microsoft Windows, mobile, jeux vidéo... Retour sur les réussites et les ratés de Steve Ballmer à la tête de Microsoft avec JDN et France 24.

La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24, s'intéresse au bilan de Steve Ballmer, co-fondateur et futur-ex patron de Microsoft dont le départ en retraite sera effectif d'ici 12 mois (lire l'article Le PDG de Microsoft Steve Ballmer partira à la retraite d'ici 12 mois du 23/08/2013).

La Xbox est l'une des plus belles réussites de Steve Ballmer avec plus de 115 millions de consoles vendues en dix ans. Succès compensé par le flop du baladeur Zune, laminé par l'iPod ou l'échec de Windows Vista, vite remplacé par Windows 7. Enfin, Microsoft n'a pas su imposer son Windows Phone sur le mobile face à Android et l'iPhone. L'acquisition de l'activité de téléphonie portable de Nokia par Microsoft (lire l'article Microsoft acquiert l'activité téléphonie portable de Nokia pour 5,4 milliards d'euros du 03/09/2013) pourrait permettre au successeur de Steve Ballmer de remettre Windows Phone au centre du jeu.

Sur les 13 années de l'ère Ballmer, le cours de bourse de Microsoft a chuté de 36%, même si son chiffre d'affaires a été multiplié par trois.

Revoir les précédentes dataviz JDN / France 24

 Les écarts de prix du mobile en Europe en vidéo

 Comment l'iPhone a bouleversé le business d'Apple

 La vie de stagiaire chez Google

 L'enjeu économique du mobile en Afrique

 Les utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde

 L'avenir du livre papier et de l'e-book

 Le marché du jeu vidéo... en vidéo

 Les coulisses technologiques de Roland Garros

 Le rachat de Tumblr par Yahoo en vidéo

 Les noms de domaine génériques en vidéo

Autour du même sujet

Vidéo : les tops et les flops de Steve Ballmer à la tête de Microsoft
Vidéo : les tops et les flops de Steve Ballmer à la tête de Microsoft

La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24, s'intéresse au bilan de Steve Ballmer, co-fondateur et futur-ex patron de Microsoft dont le départ en retraite sera effectif d'ici 12 mois (lire...