Windows 8.1 : Microsoft ne baisse pas ses prix

Windows 8.1 : Microsoft ne baisse pas ses prix Alors que la nouvelle version de l'OS sera gratuite pour les détenteurs de Windows 8, ce ne sera pas le cas pour les utilisateurs d'anciennes éditions. Et pour eux, les tarifs seront les mêmes que ceux pratiqués pour Windows 8.

Les tarifs de Windows 8.1 viennent d'être dévoilés par Microsoft. La nouvelle version de l'OS sera gratuite pour les détenteurs d'une licence Windows 8. Le groupe l'avait déjà souligné. Mais pour les utilisateurs d'anciennes versions de l'OS ou pour les nouveaux clients, il faudra payer. Et les prix que vient de dévoiler l'éditeur sont les mêmes que ceux pratiqués pour Windows 8. La version d'entrée de gamme de Windows 8.1 coûtera 119,99 dollars. Pour Windows 8.1 Pro, il faudra débourser 199,99 dollars. Que Windows 8.1 soit commandé sur DVD, téléchargé, ou acquis sur un point de vente, ces prix sont les mêmes.

Des tarifs uniques

Ces tarifs seront proposés à tous. Les détenteurs d'une licence d'une ancienne version de Windows ne seront pas privilégiés (pas d'édition dite de mise à jour que l'éditeur avait l'habitude de commercialiser). L'idée serait de dessiner une offre qui convienne à tous les scénarios techniques, notamment le montage from scratch de PC ou de machines virtuelles équipés de Windows 8.1

L'éditeur précise que cette version est optimisée pour l'ensemble des ordinateurs qui avaient été conçus et commercialisés avec Windows 7. Il met notamment en garde les utilisateurs qui souhaiteraient réaliser des migrations depuis des machines sous Vista ou Windows XP. "Il est préférable pour eux de passer par une procédure d'installation depuis un DVD, dotée des dispositifs de nettoyage adéquats pour ce cas de figure", explique Brandon LeBlanc chez Microsoft. Enfin, pour les testeurs qui auraient installé la Preview de Windows 8.1, il leur faudra réinstaller toutes leurs applications tactiles (Modern UI). Même processus pour les utilisateurs de Windows 7 désirant migrer, ils devront réinstaller leurs anciennes applications.

 

Windows 8.1 Enterprise RTM disponible

Du côté des DSI en particulier, Windows 8.1 Enterprise RTM est accessible depuis aujourd'hui sur MSDN aux clients ayant souscrit des contrats de licences en volume.

Notons que les prix de Windows Server 2012 R2 (dont le lancement est prévu d'ici la fin de l'année) avaient été aussi dévoilés il y a quelques semaines : Windows Server Essentials 2012 R2 (501 dollars), Windows Standard 2012 R2 (882 dollars) et Windows Server Datacenter 2012 R2 (6 155 dollars). Cette dernière édition affiche un prix en hausse de 28% comparé à la version Datacenter actuelle. Les détenteurs d'un contrat Microsoft Software Assurance disposant déjà de Windows Server 2012 n'auront rien de plus à verser.

Windows 8.1 : Microsoft ne baisse pas ses prix
Windows 8.1 : Microsoft ne baisse pas ses prix

Les tarifs de Windows 8.1 viennent d'être dévoilés par Microsoft . La nouvelle version de l'OS sera gratuite pour les détenteurs d'une licence Windows 8. Le groupe l'avait déjà souligné. Mais pour les utilisateurs d'anciennes...