Windows Threshold, le futur des OS de Microsoft ?

Windows Threshold, le futur des OS de Microsoft ? Microsoft a mentionné en interne le nom de code Threshold pour désigner sa prochaine vague unifiée de systèmes d'exploitation incluant Windows, Windows Phone et Xbox One. Un lancement en 2015 est évoqué.

Un OS pour les gouverner tous. Tel pourrait être la volonté de Microsoft concernant l'avenir de ses OS. Alors que Redmond a levé le voile sur une harmonisation complète de ses OS Windows 8, Windows Phone et Windows RT, la blogueuse Mary Jo Foley a livré quelques précisions sur ce qui semble être la nouvelle stratégie de Microsoft en matière d'évolution de ses systèmes d'exploitation. Ainsi, elle indique sur son blog avoir eu la confirmation que Microsoft travaille actuellement sur le projet Threshold, nom de code apparemment utilisé en interne par le vice-président exécutif de Microsoft Terry Myerson pour évoquer les développements autour de son nouveau système d'exploitation unifié. Threshold (que l'on peut traduire par seuil), inclurait un ensemble de mises à jour pour trois plateformes clés de Microsoft, à savoir Windows, Windows Phone mais également Xbox One. 

Une mis à jour de Windows 8.1 qui devrait arriver au printemps 2014

Selon Mary Jo Foley, Threshold ne ferait donc pas référence au seul OS Windows, pas même l'OS Windows convergent sur lequel Microsoft a récemment levé le voile (lire l'article Fusion de Windows Phone et Windows 8, c'est officiel), mais bel et bien à une vague de mises à jour communes aux terminaux, portables et consoles de jeu basées sur Windows.

Threshold devrait donc, selon les sources citées par Mary Jo Foley, apporter un niveau supplémentaire d'éléments en commun entre les différentes plateformes Windows. Avec cette vague Threshold, Microsoft prévoirait de supporter des activités à forte valeur ajoutée pour toutes ses plateformes incluant, toujours selon Mary Jo Foley, Office, Bing et sans doute Intune et Workspace. Si aucune date de sortie n'a été confirmée par Microsoft, la vague Threshold pourrait déferler en 2015 sachant qu'une mise à jour de Windows 8.1 serait elle calée aux environs du printemps 2014.

Annonces Google