Chrome continue de prendre des parts de marché à IE et Firefox en France
Le taux de pénétration de Chrome ne cesse de progresser en France. Sa part de marché s'établit désormais à presque 33%, pour juin 2014, contre 30,5% en janvier dernier. L'indicateur est issu des tout derniers chiffres d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité.
IE11 représente plus de 42% du parc Internet Explorer
La montée du navigateur de Google s'effectue au détriment de ses deux principaux concurrents : Internet Explorer et Firefox. Depuis janvier 2014, leurs parts de marché baissent respectivement de près de 3 points, et de 0,5 point. Quant à Apple avec Safari, il tire son épingle du jeu en affichant une part de marché de 22,1% en juin, contre 20,8% au début de l'année. Le navigateur Android demeure loin derrière, avec un taux de pénétration de 7%.
Du côté des différentes versions d'Internet Explorer, la dernière mouture du navigateur de Microsoft, IE11, est désormais très largement en tête du parc IE. Elle enregistre 42,5% des versions d'IE, contre 23,7% pour IE8, 16,6% pour IE9, et presque 15% pour IE10.

Méthodologie : le classement des navigateurs du JDN se base sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, site édité par CCM Benchmark (qui édite également le JDN). Premier site d'actualité en France avec 14,1 millions de visiteurs uniques par mois (chiffres Médiamétrie/NetRatings de mars 2014), L'Internaute traite des principaux centres d'intérêts des internautes : actualité, voyage, automobile, finances personnelles, cinéma..