Trophées Big Data Paris 2018 : l'appel à candidatures est ouvert

Trophées Big Data Paris 2018 : l'appel à candidatures est ouvert Organisé dans le cadre du salon Big Data Paris, ce prix vient récompenser chaque année plusieurs projets sur le terrain des mégadonnées. Un événement dont le JDN est partenaire.

Big Data Paris 2018 se tiendra les 12 et 13 mars prochains au Palais des Congrès de Paris. Comme chaque année, les Trophées de l'innovation Big Data, dont le JDN est partenaire, seront remis dans le cadre de l'événement pour récompenser des projets innovants et disruptifs sur le terrain des mégadonnées.

Il est possible de concourir aux Trophées de l'innovation Big Data dans quatre catégories : BtoB, BtoC, Start-up, et DSI. Cette dernière catégorie a été ajoutée cette année.  Elle a pour but de récompenser le chantier de refonte d'un système d'informations intégrant une dimension "big data". 

"L'objectif des Trophées de l'innovation Big Data est de mettre en valeur la diversité des projets réalisés dans le domaine du big data et de récompenser et faire connaître les plus audacieux, les plus originaux, et surtout les plus innovants d'un point de vue usages", explique l'organisateur, Corp. Agency. 

Le jury, composé d'une dizaine d'experts indépendants, sélectionnera deux finalistes par catégorie. Ces derniers auront la possibilité de venir défendre leur projet sur la scène du grand amphithéâtre du Palais des Congrès de Paris le 13 mars. Les lauréats seront élus "en live" par le public. Les trophées seront remis dans la foulée. 

Les critères de sélection des dossiers de candidature sont les suivants : la nature "big data" du projet (qui doit être en ligne avec la logique des 3V : volume et variété des données, et vélocité des traitements), l'architecture technique et l'atteinte d'une première étape de mise en production. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 janvier 2018 inclus. Les candidatures doivent être transmises à l'adresse trophee@bigdataparis.com. Le JDN publiera un article sur les gagnants.

Candidature sur le site du salon Big Data Paris

Annonces Google