L'ESN Onepoint absorbe Geronimo et renforce son expertise mobile

L'ESN Onepoint absorbe Geronimo et renforce son expertise mobile Nouvelle acquisition pour l'entreprise française de services du numérique. Elle lui permet de gonfler son bataillon d'experts en user experience & interface.

Onepoint poursuit sa stratégie de croissance externe. Après les rachats de la SSII belge Vision IT en 2015, puis du cabinet de conseil Natea Consulting en 2016, Onepoint acquiert la web agency parisienne Geronimo. Comptant une trentaine de salariés, elle se spécialise dans le développement d'applications mobiles. Les modalités financières de cette reprise restent confidentielles.

David Layani, président-fondateur de Onepoint, est allé à la rencontre des équipes de Geronimo dans leurs locaux parisiens le 9 février. © Onepoint

L'opération vise principalement à renforcer l'expertise de Onepoint sur le terrain de l'user experience & interface (UX-UI) mobile, mais aussi dans le monitoring de performance et le suivi de données "in-app".

Les équipes de Geronimo vont rejoindre le pôle de développeurs et d'architectes de Onepoint dédié aux apps mobiles et web haut de gamme. Une activité qui comptera désormais près de 150 personnes, et pour laquelle le groupe anticipe un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros pour 2018.

"Les trois dirigeants de Geronimo nous rejoignent en tant que partenaires associés, et intégreront notre organe de gouvernance", ajoute David Layani, président-fondateur de Onepoint.

Onepoint poursuit sa croissance

"Nous avons été séduits par l'organisation en entreprise ouverte de Onepoint, centrée sur le collaborateur, et brisant les silos", commentent Samuel Mottet, Raphaël Assouline, et Jérôme Guilmet, cofondateurs de Geronimo.

L'opération intervient alors que l'ESN continue d'enregistrer de très fortes croissances. De 72 millions d'euros en 2014, son chiffre d'affaires est passé à 170 millions d'euros en 2016, notamment suite aux acquisitions réalisées. "Pour 2017, nous frisons les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires", confie David Layani. Comptant 1 850 collaborateurs (près de 1 900 en incluant les équipes de Geronimo), Onepoint est implanté en Europe (Paris, Bordeaux, Nantes, Benelux, Royaume-Uni), en Tunisie et en Amérique du Nord.

A lire aussi 

Annonces Google