Trophées Big Data Paris 2018 : voici les gagnants

Trophées Big Data Paris 2018 : voici les gagnants La 5e édition des Trophées de l'innovation Big Data a récompensé cinq entreprises, dans quatre catégories : DSI, B2B, B2C et Start-up, plus un prix spécial décerné. Le JDN était partenaire.

Les Trophées de l'innovation Big Data ont été remis pour la 6e année consécutive dans le cadre du salon Big Data Paris. L'événement s'est tenu ce 12 et 13 mars au Palais de Congrès de Paris. Les candidats pouvaient concourir dans quatre catégories : DSI,  BtoB, BtoC et Start-up. En plus, un prix spécial a été décerné par le jury (dont le JDN faisait partie).

En amont, deux finalistes par catégorie avaient été sélectionnés par le jury. Chaque finaliste a pu venir défendre son projet sur scène. Le lauréat de chaque catégorie a ensuite été élu par le public (par SMS).

Quels critères de sélection ?

Pour réaliser sa sélection, le jury des Trophées de l'innovation Big Data a privilégié plusieurs critères : la nature et la démarche big data du projet, le niveau de valorisation de la donnée, et le niveau d'innovation en matière d'usage métier. Les projets ayant atteint une première étape de déploiement ont par ailleurs été privilégiés, ainsi que les projets d'application ne se limitant pas à une solution ou une technologie.

A l ire aussi 

Big Data

Annonces Google