Trophées Big Data Paris 2019 : l'appel à candidatures lancé

Trophées Big Data Paris 2019 : l'appel à candidatures lancé Dans le cadre du salon Big Data Paris, ce prix récompensera cette année deux projets sur le front des mégadonnées. Le JDN est partenaire.

Dans le cadre de Big Data Paris 2019, qui se déroulera les 11 et 12 mars prochains au Palais des Congrès de Paris, se tiendront comme chaque année les Trophées de l'innovation Big Data. Ces trophées dont le JDN est partenaire aux côtés de CGI viennent récompenser des projets innovants sur le front du big data. Ils seront remis dans deux catégories : "PME et grandes entreprises" et "Start-up".  La première couronnera un chantier de refonte d'un système d'informations intégrant une dimension "mégadonnées", la seconde une jeune pousse à l'initiative d'une offre particulièrement disruptive.

"Ces trophées visent à mettre à l'honneur les projets big data les plus innovants, tant sur le plan technologique que du modèle économique", explique l'organisateur, l'agence Corp. Les critères de sélection des dossiers comprennent la nature big data du projet (qui doit être en ligne avec la logique des 3V : volume et variété des données, et vélocité des traitements), la valorisation de l'information, ainsi que les nouveaux usages métiers découlant de la démarche.

Composé de cinq d'experts indépendants (profils techniques, marketing, chercheur...) dont un représentant du JDN, le jury sélectionnera deux finalistes par catégorie. Ces derniers auront la possibilité de venir défendre leur projet sur la scène du grand amphithéâtre du Palais des Congrès de Paris le 12 mars. Les lauréats seront élus "en live" par le public. Les trophées seront remis dans la foulée. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er février 2019 inclus.  Le JDN publiera un article sur les gagnants qui bénéficieront en parallèle d'un relais sur les canaux de communication de Big Data Paris (relation presse, réseaux sociaux, site web...). Le lauréat dans la catégorie "Start-up" se verra offrir par ailleurs un espace au sein du village start-ups de l'édition 2020 de l'événement. Quant au gagnant dans la catégorie "PME et grandes entreprises", il bénéficiera de deux accès "full pass" pour accéder à l'ensemble du programme de conférences de Big Data Paris 2020.

Candidature sur le site du salon Big Data Paris

A lire aussi

Autour du même sujet

Annonces Google