Navigateurs : Safari fait jeu égal avec Firefox Safari fait jeu égal avec Firefox

Le navigateur web d'Apple pour Mac et iOS (iPhone et iPad) pourrait bien devenir dès le mois prochain la troisième puissance de ce marché, derrière Chrome et Internet Explorer. C'est en tout cas ce que laisse entrevoir les chiffres d'août du marché français des navigateurs. Safari n'est plus qu'à 0,42 point de Firefox. Soit un gap beaucoup plus serré qu'en juin où Firefox se hissait à 21,04% de part de marché contre 18,33% pour Safari. Mais il se peut également que le mois d'août ait également plus que d'autres été propice à la consultation web en mobilité, du fait des vacances et donc d'un éloignement des postes de travail fixes. Verdict dès le mois prochain.

D'une année sur l'autre, Chrome gagne 3,19 points et demeure le navigateur numéro 1 en France. Toutefois, son ascension semble bien avoir été stoppée par rapport à juin, sa part de marché ayant reculé de 0,7 point en août. La montée en puissance de Safari, mais également du navigateur natif Android pourrait bien expliquer cette situation. 

parts de marché des principaux navigateurs en france en août 2013 (chiffres
Parts de marché des principaux navigateurs en France en août 2013 (chiffres basés sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité en mars 2013). © JDN