Chrome sur le point de dépasser IE en Europe

L'étau se resserre sur Internet Explorer qui n'a plus que 0,8 point d'avance sur Chrome en Europe. Le navigateur de Google capte 26,8% du marché des navigateurs en France.

Les dernières statistiques du spécialiste de la mesure d'audience web AT internet sont tombées. En juin 2013, la part de marché de Chrome en Europe s'est élevée à 26,8%, tout proche désormais de celle d'Internet Explorer (27,6%).

"Google Chrome avait raflé, en décembre dernier, la deuxième place en Europe, au navigateur Firefox. Au mois de juin, Chrome est à moins d'un point du leader historique Internet Explorer, qui enregistre une chute de près de 10 points en un an", précise AT Internet.

L'étude d'AT Internet montre également sur un an la décroissance continue de Firefox, qui est passé de 25% en juin 2012 à 21,7% en juin 2013. A l'inverse, le navigateur d'Apple, Safari, a enregistré une progression constante de sa part de marché, passant de 12,4% l'année dernière à 17% aujourd'hui, tout comme les navigateurs mobiles intégrés (4,9% versus 2,5%).

En France, Chrome est toujours bien devant IE, avec 27,7% de part de marché contre 26,4% pour le navigateur de Microsoft. Firefox pointe à la troisième place (24,4%), devant Safari (15,9%) et les navigateurs mobiles intégrés (0,6%).

Annonces Google