Dossier Marché des navigateurs : un mois très difficile pour IE en France

Alors qu'au niveau mondial Internet Explorer s'est offert une part de marché en progression (lire l'article : Internet Explorer ne cesse de retrouver des couleurs), ce n'est manifestement pas le cas en France. Ainsi, selon les derniers chiffres de CCM Benchmark (éditeur du Journal du Net), le navigateur de Microsoft a reculé de 8,34 points sur un an, alors que dans le même temps Chrome a avalé les parts de marché (+2,8 points).

Parmi les fortes progressions du mois de novembre, on notera la performance de Safari (+4,11 points d'une année sur l'autre) qui du coup n'est plus qu'à 0,12 point d'Internet Explorer. Malheureusement pour Microsoft, le lancement d'IE 11 (et sa disponibilité récente pour Windows 7) ne lui permet pas, pour le moment, de regagner du terrain sur le marché des navigateurs en France.

parts de marché des principaux navigateurs en france en novembre 2013 (chiffres
Parts de marché des principaux navigateurs en France en novembre 2013 (chiffres basés sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité en mars 2013). © JDN

Android / Internet Explorer