Du télétravail à durée déterminée chez Oracle France

Un avenant sur l'accord télétravail a été signé entre la direction d'Oracle France et les principaux syndicats de l'éditeur. Il entre en vigueur au 1er novembre 2013.

Le 22 octobre, un avenant à l'accord télétravail en vigueur chez Oracle France depuis janvier 2010 a été signé par la direction du groupe et les 3 principaux syndicats CFDT, CFE-CGC et CFTC. Ce dernier, qui entrera en vigueur à compter du 1er novembre prochain, prévoit plusieurs évolutions notables. Parmi lesquelles figure notamment la prise en compte par la direction d'une d'une capacité à télétravailler de 2 jours minimum par semaine, contre 3 jours actuellement.

D'autre part, l'avenant qui a été signé prévoit également la possibilité pour les employés rencontrant une contrainte familiale ou personnelle (maladie, retour de congé maternité, déménagement...) d'être éligible au télétravail pour une durée déterminée.

Par ailleurs, cet avenant prévoit également le remplacement des tickets restaurants par une prime indemnitaire en fonction du volume de télétravail (10 euros pour 2 jours, 65 euros pour 3 jours et 85 euros pour 5 jours).

"Nous regrettons que l'indemnité soit faible et plus particulièrement sur 2 jours et que les frais ADSL ne soient pas remboursés pour les télétravailleurs qui optent pour 2 jours", indique la CFTC sur un blog.

Blog / Télétravail

Annonces Google