Google recrute en France pour améliorer son Knowledge Graph

Google recrute en France pour améliorer son Knowledge Graph Google est en quête d'un ou plusieurs contributeurs pour l'aider à améliorer son Knowledge Graph. Un service de recherche enrichie que le moteur vient de déployer pour les résultats français.

Le Knowledge Graph est récemment venu enrichir les pages de résultats de Google. Désormais, certaines requêtes concernant des personnalités, des lieux ou des monuments, font remonter un nouveau contenu enrichi dans les pages de résultats. Ces informations, très visibles et souvent empruntées à Wikipédia et à Google Images, se veulent de type encyclopédique, mais elles ne sont cependant pas toujours exemptes d'erreurs ou d'incohérences.

Un système perfectible, que Google semble aujourd'hui visiblement vouloir améliorer grâce à un cerveau humain. Le moteur est en effet à la recherche d'un (ou plusieurs ?) Français bilingue, "spécialiste des données", pour "contribuer au Knowledge Graph". Parmi les missions du poste, Google annonce clairement l'"amélioration de l'information dans la base de connaissances, avec de nouvelles données", ou l'"analyse des multiples sources d'information pour résoudre les divergences factuelles". Le poste devra être occupé par une personne de langue maternelle française, mais bilingue en anglais.