Cet été, partez en vacances avec le cloud !

Difficile d’échapper au Cloud ! Lire le journal, consulter son compte bancaire, commander à manger, louer une voiture sont autant d’activités que vous pouvez faire depuis votre smartphone grâce à lui.

Aujourd’hui des dizaines de milliers d’entreprises françaises utilisent la puissance du cloud pour développer leurs services et simplifier votre quotidien. Le cloud se révèle être une aide précieuse tous les jours, et il vous accompagne même en vacances !

La clé pour partir en toute sérénité est une bonne organisation. En effet, préparer son départ permet d’économiser de l’argent et du temps. Le site de voyage Expedia l’a bien compris et propose des solutions pour simplifier et optimiser la recherche de vols, de location de voitures, d’hôtels ou encore de maisons de vacances. Pour ce faire, Expedia a recours au cloud pour traiter environ 240 demandes par seconde à travers le monde, tout en étant capable d’absorber un potentiel pic de requêtes.

Le trajet est encore long avant d’arriver à destination. Profitez-en  par exemple pour regarder le dernier épisode de votre série préférée sur Netflix. Là encore, c’est grâce au cloud que vous pouvez regarder des séries TV, films et documentaires en bénéficiant d’une bonne qualité vidéo et sans interruption. Avant de migrer vers le cloud en 2008, Netflix a dû faire face à plusieurs pannes de service, pouvant aller jusqu’à 3 jours d’indisponibilité. La migration des données a permis à la plateforme de multiplier par 8 son nombre d’utilisateurs en leur offrant une expérience optimale.

Une fois sur place, partez à la découverte ! Grâce aux applications basées sur le cloud, la ville devient « intelligente » et vous pourrez accéder à de nombreux services qui vous faciliteront la vie. Par exemple, l'application Citymapper utilise le cloud et les Open Data (donnée dont l’accès est public et l’utilisation libre de droit) pour vous offrir le meilleur itinéraire possible lors d’une promenade dans la ville, que ce soit à pied, en transports en commun ou encore à vélo.

Et pourquoi ne pas élargir vos horizons ?  Lonely Planet, leader mondial des guides touristiques, a lancé son application Guides by Lonely Planet. Cette application propose notamment les cartes de 200 villes dans le monde et des lexiques en 19 langues, même hors ligne. Le cloud est une des clés du succès de Lonely Planet car migrer sur AWS lui a permis de gérer plus de 12 millions de téléchargements.

À votre retour de vacances, vous ferez peut-être partie des milliers de vacanciers qui souhaitent compiler leurs souvenirs dans un album. Vous pourrez vous connecter sur le site de Photobox sans crainte car le cloud permet d’absorber les pics saisonniers d'activités comme les retours de vacances et les fêtes de fin d’année.

Le Cloud est partout au service des innovations qui simplifient le quotidien ! 

Annonces Google