5 Erreurs SEO les plus courantes

Parfois, les "corrections" de référencement que vous mettez en place peuvent faire plus de mal que de bien à votre site web - même les blogueurs expérimentés peuvent tomber dans le piège, mais ils peuvent facilement être évités.

En tant que blogueur, vous savez probablement que le référencement est important et vous avez probablement travaillé dur pour optimiser vos articles de blog.

Il existe de nombreuses façons pour que votre blog soit simple à référencer, et il y a beaucoup d'informations pour vous aider à mieux comprendre.Nous avons listé ci-dessous 5 erreurs de référencement courantes que les blogueurs commettent pour que vous puissiez les éviter.
1 Ne pas utiliser les bons mots-clés
Une des premières choses que les blogueurs font lorsqu'ils découvrent le référencement est de commencer à rechercher des mots clés pour leur niche. L'utilisation des bons mots-clés aide votre contenu à être classé par les moteurs de recherche comme contenu pertinent.Si vous avez une faible quantité de trafic organique entrant sur votre site, cela peut signifier que vous ciblez les mauvais mots-clés. L'utilisation de mots-clés inappropriés peut entraîner un taux de rebondissement élevé et une réduction du temps passé sur le site.Recherchez les mots-clés qui ont des quantités de recherche élevées mais peu de concurrence, un outil tel que Google's Keyword Planner vous aidera avec cela.Assurez-vous que tous les mots-clés sont pertinents à votre contenu et s'intègrent naturellement dans votre copie - ne vous contentez pas de les insérer !Utilisez des mots-clés différents sur votre blog pour ne pas être en compétition avec vous-même.
2 Ne pas optimiser les titres, les méta descriptions et les permalinks
Lorsque vous créez un blog, votre titre, votre méta-description et votre permalink seront souvent définis par défaut. Vous devez toujours les optimiser en ajoutant les mots-clés que vous avez choisis.L'utilisation d'un plugin WordPress tel que Yoast vous permettra d'éditer facilement ces zones sur chaque post de blog. Yoast vous aidera également à vous assurer que vos titres et méta descriptions ne sont pas trop longs.
3 Ne pas optimiser les images de blog

Des images de haute qualité sont essentielles dans les articles de blog, mais si vous n'optimisez pas convenablement vos images, elles pourraient nuire à votre blog.

Nommez vos images de façon descriptive afin que les moteurs de recherche puissent comprendre ce qu'elles représentent et ajouter du texte alphanumérique à vos images, y compris votre mot clé dans le texte.

Réduire la taille de vos images aidera votre site Web à se charger plus rapidement et améliorera votre score Google PageSpeed. Vous pouvez utiliser un plugin tel que WP Smush pour compresser vos images lorsque vous les téléchargez.

4 Ne pas se concentrer sur la vitesse de chargement

Un site Web à chargement rapide sera plus efficace dans les recherches Google, il est donc important que vous jetiez un coup d'œil à la vitesse de votre blog. Saviez-vous que la majorité des visiteurs quitteront un blog s'il faut plus de 3 secondes pour le charger ?

Vous pouvez augmenter lavitesse de votre blog en compressant les images, en désactivant les plugins que vous n'utilisez pas et en utilisant un hébergeur de serveur décent. Un plugin de mise en cache tel que WP Super Cache vous aidera également à accélérer le temps de chargement de vos pages.

5 Ne pas créer de contenu de qualité

Il est important de se rappeler que vous devez créer du contenu pour de vraies personnes et pas seulement pour les moteurs de recherche. Ne vous concentrez pas uniquement sur les mots-clés et la façon de bien référencer votre blog, vous avez également besoin de produire du contenu de haute qualité.

Écrivez toujours d'abord pour vos lecteurs plutôt que pour les moteurs de recherche. Répondez à leurs questions les plus urgentes avec autant d'informations que possible et Google vous récompensera.

Assurez-vous que le contenu est original, que la lecture est facile pour vos utilisateurs et que vous publiez du contenu régulièrement.

Passez un peu de temps à regarder votre blog pour vérifier si vous avez fait l'une de ces erreurs de référencement. Ou consultez 7 autres erreurs SEO que font les blogueurs.

Connaissiez-vous l'une de ces erreurs?

5 Erreurs SEO les plus courantes
5 Erreurs SEO les plus courantes

En tant que blogueur, vous savez probablement que le référencement est important et vous avez probablement travaillé dur pour optimiser vos articles de blog. Il existe de nombreuses façons pour que votre blog soit simple à référencer, et il y a...