Blackberry A10 : le smartphone taille XXL en vidéo

Avec son écran de 5 pouces, le prochain smartphone du constructeur canadien devrait intégrer un processeur graphique en plus de son processeur central double cœur. Quant au Z10, son prix avec abonnement descend en flèche.

Le nouveau smartphone Blackberry, Blackberry A10 (nom de code : Aristo), se dévoile. Alors que le constructeur canadien n'a pas encore officiellement communiqué sur le design et les caractéristiques de son prochain smartphone, cela n'empêche pas photos et vidéos non-officielles du Blackberry A10 d'enflammer la toile.

Le site BGR, qui a mis en ligne les premières photos du nouveau Blackberry 10, a enfoncé le clou cette fois avec une vidéo. Le terminal apparaît beaucoup plus massif que le premier Blackberry entièrement tactile z10. Et pour cause : son écran Super Amoled de 5 pouces s'avère bien plus grand que celui de 4,2 pouces de son cadet. La résolution serait toutefois limitée, à 1280*720 pixels, empêchant au A10 de faire partie des rares smartphones du marché à être dotés d'un écran Full-HD de 1920*1080 pixels comme le Samsung Galaxy S4.

Qu'à cela ne tienne, le Blackberry A10 compte bien faire la différence en termes de puissance graphique avec l'ajout d'un processeur GPU qui viendrait épauler le processeur principal CPU, toujours double cœur, mais dont la vitesse reste pour l'heure inconnue. Comme pour le z10 en revanche, la mémoire vive RAM s'élèverait également à 2Go.

En attendant la sortie du Blackberry A10 prévue avant la fin de l'année, le prix du Blackberry z10 a subi une cure de minceur aux Etats-Unis. Ainsi, son tarif a glissé chez certains fournisseurs dont Best Buy sous la barre des 50 dollars pour toute souscription d'un abonnement de deux ans à un forfait contracté chez un opérateur télécoms (AT&T, Verizon...).

Annonces Google