Blackberry perd trois dirigeants clés

Blackberry perd trois dirigeants clés Après le CEO Thorsten Heins, d'autres pontes du constructeur canadien prennent la porte. Le directeur des opérations, du marketing et des finances sont sur le départ.

Une véritable hécatombe. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir voler en éclats la direction générale du constructeur de terminaux mobiles Blackberry. Après la mise à l'écart de Thorsten Heins au profit du nouveau CEO par intérim John Chen, c'est au tour de trois autres dirigeants clés de prendre la porte.

En l'occurrence, il s'agit du directeur des opérations (COO) Kristian Tear, du directeur marketing (CMO) Frank Boulben et du directeur financier (CFO) Brian Bidulka. Ce dernier est remplacé par James Yersh comme l'indique un communiqué officiel. A noter également la démission de Roger Martin, membre du conseil d'administration de Blackberry depuis 2007.

Cette vague de départs peut être interprétée comme un signe de l'échec de Blackberry à ne pas avoir réussi à imposer ses nouveaux terminaux Blackberry 10. Nul doute que la nouvelle direction mettra en œuvre une stratégie bien différente de celles de ses prédécesseurs afin d'assurer la renaissance du groupe. A commencer par un recentrage de l'activité vers la cible des entreprises.