iPad Mini Retina : très dur à réparer

iPad Mini Retina : très dur à réparer iFixit a attribué une note de 2 sur 10 en termes de facilité de réparation à la dernière tablette 7,9 pouces d'Apple, comme ses prédécesseurs.

Les bricoleurs en sont une nouvelle fois pour leurs frais. L'iPad Mini Retina est passé entre les doigts des spécialistes en démontage de terminaux mobiles iFixit et la sanction est tombée. A l'instar des précédents modèles iPad 2, 3, 4 Mini et Air, l'iPad Mini Retina écope à son tour d'une note médiocre de 2/10 en matière de facilité de réparation.

Le principal reproche fait par iFixit à la dernière tablette tactile d'Apple est la présence d'une "quantité considérable de colle" pour tenir les différents composants entre eux, entravant considérablement la tâche de tous ceux qui souhaiteraient remplacer eux-mêmes des éléments internes de cet iPad.

iFixit a également précisé quelques caractéristiques techniques comme l'écran Retina, fabriqué par LG couplé à un driver LCD provenant de Parade Technologies. Le plus gros composant interne est sans surprise la batterie de 6471 mah qui consomme 24,3 Wh, soit légèrement plus que les 23,8 Wh annoncés par la firme à la pomme. Par ailleurs, la puce SOC "mini A7" porte le même numéro de référence que celle de l'iPhone 5S et non celui de la variante plus rapide de l'iPad Air.