Office pour iOS et Android dans les starting-blocks

Microsoft travaille a des versions dédiées de Word, Excel et PowerPoint pour les terminaux mobiles autres que Windows. Date de sortie et prix n'ont cependant pas filtré.

Après avoir lancé une version mobile d'Office 365 pour iOS et Android loin d'avoir, emballée tous les utilisateurs (lire l'article : Office 365 pour iOS déçoit les utilisateurs d'iTunes), Microsoft est finalement prêt pour le grand saut. A savoir : proposer aux utilisateurs de terminaux mobiles (smartphones et tablettes) une version totalement adaptée de sa suite bureautique Office. Une annonce qui a été récemment précisée le patron de la division Applications et Services de Redmond.

"Nous travaillons à des versions tactiles des principales apps de la suite Office, Outlook, Word, Excel et PowerPoint, et nous les proposeront pour les terminaux Windows mais également pour d'autres terminaux dans l'optique de répondre aux besoins des clients et dans la mesure où cela a du sens pour Microsoft d'un point de vue financier", a ainsi indiqué Qi Lu. 

Si Android et iOS n'ont pas été spécifiquement cités par Microsoft, une stratégie de diversification en matière de plateformes semble désormais la voie dans laquelle le groupe s'engage. Pour preuve, l'arrivée récente d'une app Xbox Music pour iOS et Android, produit jusqu'alors réservé aux seuls terminaux sous Windows 8. 

L'arrivée de la suite Office sur iPhone, iPad et smartphones et tablettes Android, véritable serpent de mer IT depuis plusieurs années, pourrait en outre s'accélérer à cause de Google. Ce dernier est en effet passé à l'offensive en annonçant la disponibilité de QuickOffice pour iOS et Android en version totalement gratuite. Rien n'a en revanche filtré sur les fonctionnalités et le prix d'Office sur iOS et Android

Microsoft / Windows

Annonces Google