iPad : Google offre Quickoffice à ses clients Google Apps

iPad : Google offre Quickoffice à ses clients Google Apps Les entreprise clientes des Google Apps vont pouvoir profiter gratuitement de l'application de productivité Quickoffice pour iPad, et bientôt pour iPhones et terminaux Android. De quoi pouvoir travailler plus facilement avec les documents Office.

Est-ce parce que Google redoute l'arrivée d'Office sur iPad ? En tout cas, à partir d'aujourd'hui, Mountain View propose gratuitement à ses clients Google Apps for business l'application Quickoffice sur la tablette d'Apple. C'est une suite de productivité d'ordinaire payante et pleinement compatible avec les formats Office de Microsoft. Google précise que l'offre va bientôt aussi concerner les versions Android et iPhone de Quickoffice.

Le but est clairement annoncé : aider les entreprises clientes des Google Apps à pouvoir travailler plus facilement avec les documents de Microsoft. Jusqu'à présent, il était possible de convertir les formats les plus répandus pour les utiliser dans Google Docs, ce qui permettait donc de les éditer et les partager en ligne. Mais aujourd'hui, "pour compléter ce qu'il est d'ores et déjà possible de réaliser avec Google Documents, nous permettons aussi de rapidement éditer des fichiers Microsoft Word, Excel et PowerPoint sans passer par la conversion de Google Docs", explique l'éditeur.  

Pour rappel, Google a mis la main sur Quickoffice en juin dernier, ce qui lui a notamment permis d'améliorer la conversion des fichiers Microsoft dans Google Docs.