BlackBerry Z10 : 1 million de ventes au dernier trimestre

BlackBerry Z10 : 1 million de ventes au dernier trimestre A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, BlackBerry a annoncé avoir vendu 6 millions de smartphones sur le trimestre écoulé. Son chiffre d'affaires à lourdement chuté.

Le dernier smartphone tactile de BlackBerry se vend plutôt bien à en croire les derniers chiffres publiés par le constructeur canadien. A l'occasion de ses résultats financiers annuels clôturés fin mars, il a en effet annoncé avoir vendu sur le dernier trimestre 1 million d'exemplaires de son nouveau terminal BlackBerry Z10 (lire notre test). Au total, le groupe est parvenu à vendre 6 millions de ses smartphones toujours sur son dernier trimestre fiscal. BlackBerry a également signalé avoir écoulé 310 000 tablettes tactiles PlayBook.

Mais ces chiffres de ventes n'ont pas suffi à sauver les résultats de BlackBerry. Ainsi, sur 2012, le constructeur a vu son chiffre d'affaires dégringoler de 18,4 à 11,1 milliards de dollars pour des bénéfices qui ont fondu à 646 millions de dollars (versus 1 milliard un an plus tôt). Sur le 4e trimestre 2012, BlackBerry a vu son chiffre d'affaires reculer de 36%, à 2,17 milliards de dollars. La seule bonne nouvelle vient des bénéfices enregistrés, à hauteur de 94 millions de dollars, contre une perte de 118 millions à même époque l'année dernière.