Windows Phone en route vers les phablettes

Parmi les nouveautés de la prochaine mise à jour de Windows Phone 8 figurent le support des écrans plus grands et une meilleure résolution.

Microsoft vient de révéler le contenu de la 3e mise à jour de Windows Phone 8. Parmi les nouveautés saillantes, l'éditeur annonce le support d'écrans plus grands et de meilleures résolutions (1080 pixels, contre 720 aujourd'hui). Microsoft évoque plus précisément des terminaux dotés d'un écran de 5 ou 6 pouces – soit le format des phablettes, dont le Samsung Galaxy Note est le représentant emblématique avec ses diagonales dépassant les 5 pouces. Des nouveautés qui permettront à l'écran d'accueil des Windows Phone d'aligner jusqu'à 6 petites tuiles à l'horizontal (contre 4 actuellement).

Autre nouveautés annoncées par Microsoft pour "Windows Phone 8 Update 3" : le support du processeur quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 800, un nouveau mode "conduite" (ou "driving mode", pour limiter les notifications transmises via Bluetooth durant la conduite), un partage de connexion (ou "tethering") facilité avec les terminaux Windows 8.1, une nouvelle gestion du stockage pensée pour libérer de l'espace plus facilement, et une fermeture des apps plus rapide.

Les développeurs enregistrés sont invités à télécharger la version Preview de cette mise à jour. Microsoft ne donne pas de date de disponibilité pour la version finale, mais parle d'un déploiement "au cours des prochains mois".

phablet startscreenproductivity 01 thumb 4fe38b04
L'écran d'accueil des Windows Phone pourra aligner plus de tuiles sur des écrans plus grands, et en full HD. © Microsoft

Annonces Google