Steria lance des services de Cloud Computing basés sur VMware

La SSII a signé un partenariat avec VMware pour renforcer son offre de services Cloud. Le déploiement de VMWare vSphere 4.1 est au programme.

Steria et VMware ont annoncé la signature d'un partenariat technologique qui permettra à la SSII de proposer des services informatiques dynamiques de Cloud Computing à ses clients européens. Steria a sélectionné les technologies VMware afin de renforcer son infrastructure virtualisée et développer ses offres de services de Cloud Computing. L'accord entre la SSII et le spécialiste de la virtualisation inclut le déploiement de VMware vSphere 4.1, la nouvelle version de la plate-forme de virtualisation de VMware et des services de conseils et formations en Cloud Computing.

"Ce partenariat est une composante stratégique de notre offre d'Infrastructure On Command annoncée récemment conjointement avec Cisco. Plus qu'un simple choix technologique, cet accord est l'aboutissement d'une réflexion stratégique menée en commun avec VMware quant à la mise à disposition de solutions de virtualisation et de cloud répondant aux attentes des clients et de leurs marchés. Ce partenariat renforce la capacité de Steria à gérer des projets complexes et de grande ampleur", a indiqué Karine Brunet, directrice des lignes de services industriels du groupe Steria.