Les nominations informatiques du 17 octobre 2011

Du mouvement cette semaine chez Software AG, Flucticiel, CheetahMail, Sharp, NextiraOne et ADP.

Software AG - Pierre Brunet est nommé directeur général de Software AG France. Directeur général d'IDS Scheer, puis VP Sales chez Software AG France, après la fusion entre Software AG et IDS Scheer, Pierre Brunet prend la direction de la filiale française de Software AG. Il succède à Frédéric Fuchs qui a dirigé la société pendant quatre années. En 2007, Pierre Brunet a rejoint IDS Scheer en tant que directeur de la division industrie. Fin 2008, il prenait en charge la direction commerciale d'IDS Scheer France avant d'être nommé, en février 2010, directeur général d'IDS Scheer France. Il a également occupé précédemment plusieurs fonctions au sein de la DSI de Thomson.

Sharp - Nathalie Chamblain. Sharp Electronics France annonce l'arrivée de Nathalie Chamblain au poste de directrice marketing de la division Solution Business Group regroupant les produits multifonctions et les moniteurs professionnels. Nathalie Chamblain a commencé sa carrière chez Sage en 1991 par des fonctions commerciales, avant d'exercer des fonctions analogues chez Metro Bureau. En 1999, elle rejoint Compaq France en tant que responsable marché PME-PMI. En 2002, elle rejoint HP France où elle prend la direction du marketing BtoB pour le marché de l'impression en 2006, poste qu'elle occupera jusqu'au printemps 2010. 

Flucticiel - Gilles Humbert. Le spécialiste de l'automatisation et de l'optimisation des processus administratifs et financiers Flucticiel nomme Gilles Humbert au poste de directeur commercial et marketing. Gilles Humbert débute sa carrière dans l'informatique en 1985 en tant qu'ingénieur commercial chez IBM. De 1987 à 1994, il devient, tour à tour, directeur d'un Apple Center et ingénieur d'affaires pour Sligos et SG2. En 1994, il intègre Business Objects où il se voit confier différentes mission au sein de l'équipe partenaires puis en prend la fonction de directeur. De 2000 à 2006, il occupe successivement le poste de directeur des partenaires au sein des sociétés BroadVision puis Vignette. Avant de rejoindre Flucticiel, Gilles Humbert était depuis 2006 le directeur des alliances EMEA de la Business Unit Oracle Retail.

CheetahMail - Philippe Richard. L'expert mondial du marketing digital, CheetahMail, annonce l'arrivée de Philippe Richard à la tête de son service clients. Philippe Richard a démarré sa carrière chez Adobe où il passe 14 ans. De directeur technique, il est nommé directeur commercial puis directeur e-commerce. Il créé ensuite sa société dans le secteur des jeux vidéo et des serious games. Avant d'intégrer CheetahMail France, Philippe Richard était directeur des opérations chez AT Internet, entreprise de spécialisée dans les domaines du web analytics.

NextiraOne - Aman Khan. Spécialiste des services de communication aux entreprises, NextiraOne vient de nommer Aman Khan au poste de directeur Europe pour son activité Datacenter. Aman Khan était précédemment en charge du développement de l'activité Datacenter chez NextiraOne Allemagne. Il affiche une expérience de plus de 15 ans dans le secteur informatique. Aman Khan a notamment été en charge des aspects business, vente, marketing et management pour des sociétés telle que GE, GlobalOne, Unisource, PSINet ou Star Alliance.

ADP - Mark Benjamin. Le spécialiste des services pour la gestion de la paie et des ressources humaines ADP a nommé Mark Benjamin au poste de président de sa division ESI (Employer Services International, services de gestion des ressources humaines à l'international). Mark Benjamin a commencé à travailler pour ADP en 1992, en tant que commercial. Il occupait auparavant aux Etats Unis le poste de vice président senior de l'activité de service aux petites entreprises. Mark Benjamin prend la suite d'Anish Rajparia, qui occupait le poste depuis trois ans

Magellan - Pascal Darré. Le fabricant d'appareils GPS Outdoor annonce la nomination de Pascal Darré au poste de responsable France. Pascal Darré a débuté sa carrière chez Philips Semiconductors en 2000 en tant qu'ingénieur, avant de participer au lancement de la start-up Limmoanoo en 2006. Il devient ensuite directeur marketing de CompeGPS