Les nominations informatiques du 07 novembre 2011

Du mouvement cette semaine chez Altran, Sage, Le Conseil d'Etat, Aruba Networks, Infflux, update Software et Demandware.

Altran / Cyril Roger et Olivier Aldrin

Occupant depuis 2006 le poste de directeur général adjoint du groupe Altran, Cyril Roger a été nommé directeur général délégué en charge de l'Europe du Sud du cabinet de conseil en nouvelles technologies. Membre du Comité exécutif du groupe, il rapporte directement à Philippe Salle, P-DG d'Altran. Diplômé de Centrale Lyon et de l'ENST, Cyril Roger a débuté sa carrière chez France Télécom comme ingénieur d'affaires avant de rejoindre Adecco comme directeur régional puis Olsten dont il a été directeur général Ile-de-France. Entre 1999 et 2006, il était président du directoire de la société Segula Technologies.

Directeur général adjoint en charge des finances chez Altran, Olivier Aldrin est quant à lui nommé directeur général adjoint du groupe Altran, en charge des finances. Il rejoint  le comité exécutif du groupe et rapportera également au P-DG. Diplômé de Sup de Co Reims et titulaire du diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF), il a démarré sa carrière comme auditeur chez Arthur Andersen. Il a ensuite occupé la fonction de directeur financier au sein de grands groupes tel que Serete (1994-1999), Thales Information Systems (1999-2004) ou Ingenico (2004-2006). Olivier Aldrin était, depuis mars 2007, directeur financier du groupe Econocom.
 

Sage / Christophe Brabant

Christophe Brabant est nommé directeur du Centre de Services Partagés SaaS de Sage en France. Il exerçait auparavant la fonction de manager opérationnel dans le service ASP SaaS au sein de la division Agroalimentaire Transport & Logistique (ATL) de Sage après avoir assuré différentes fonctions allant de la maintenance aux métiers d'administrateur systèmes et bases de données. Précédemment, Christophe Brabant a occupé durant 3 ans le poste de développeur chez un éditeur de progiciels ERP.


Le Conseil d'Etat / Christophe Boutonnet

Huit mois après la nomination de Jérôme Filipponi à la tête de la nouvelle Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'Etat français, c'est au tour du Conseil d'Etat de se doter d'un nouveau DSI. Christophe Boutonnet sera non seulement en charge du pilotage de l'ensemble des systèmes d'information de cette institution, mais également de plusieurs juridictions associées dont les tribunaux administratifs et les cours administratives d'appel.

Après avoir débuté sa carrière en 1994 au ministère des Anciens combattants puis à l'Industrie en 1997 et à l'Intérieur en 2001, il a occupé le poste de sous-directeur des systèmes d'information et de la communication de la préfecture de Police de Paris entre 2004 et 2006 avant de prendre la direction du service de coordination de l'action territoriale.

Christophe Boutonnet, ingénieur général de l'Ecole des Mines et diplômé de Polytechnique remplace Joseph Ohayon, nommé au poste de DSI au Centre national de la fonction publique territoriale.
 

Aruba Networks / Olivier Carbonneaux

Aruba Networks, fournisseur de solutions de mobilité et d'accès réseau, annonce la nomination d'Olivier Carbonneaux en tant que responsable des ventes EMEA pour le secteur public. Auparavant, il occupait la fonction de responsable des ventes pour l'Europe du Sud chez Trapeze Networks depuis 2005.


Infflux / Fabrice Ponvert 

Spécialisé dans la gestion de la chaîne logistique, Infflux a nommé Fabrice Ponvert au poste de responsable marketing et communication. Entré chez Infflux depuis 2007 en tant que chargé d'étude, il débute sa carrière en 1996 en tant que chargé import/export maritime et aérien de Saint Gobain Arts de la Table. De 1998 à 2005, il devient, tout à tour, responsable d'entrepôt de Cargo Services et responsable planification transports Aérien & Maritime de Frans Maas. Fabrice Ponvert est diplômé d'une maîtrise de Logistique.
 

update Software / Henri Barbé

La filiale française de l'éditeur de solutions de gestion de la relation client update software CRM annonce aujourd'hui la nomination d'Henri Barbé au poste de responsable avant-ventes. En 1993, il débute sa carrière en tant que chef de projet bureau d'étude au sein de la SNCF. De 1995 à 1998, il effectue des missions pour PSA comme responsable de la mise à jour des normes automobiles avant de rejoindre en 1998 l'éditeur Caltec, puis de 1999 à 2009 l'éditeur Stratégie où il occupe le poste de responsable avant-ventes. Henri Barbé occupait depuis 2009 le poste de chef technique spécialisé grands comptes au sein d'update software France. Henri Barbé est titulaire d'un BTS Bureau d'Etude.


Demandware / Andrew Gilboy

Demandware, éditeur de solutions d'e-commerce dans le Cloud, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Andrew Gilboy au poste de vice-président pour la région EMEA. Il occupait auparavant le poste de vice-président EMEA de la division solutions WebCenter d'Oracle et également de vice-président EMEA chez Stellent avant son rachat par Oracle. Andrew Gilboy est titulaire d'une licence en sciences de gestion de l'Université de Manchester, au Royaume-Uni.